la radioactivité

Corpuscules : électrons, protons, neutrons

En complément des rayonnements ionisants, l’IRGB identifie les sources et mesure l'impact des corpuscules sur la santé : alpha (ou noyau d'hélium = 2 protons + 2 neutrons), bêta (ou électrons) et neutrons.


Pénétration de la radioactivité à travers les matériaux


La radioactivité alpha (noyau d'hélium)
est stoppée par une feuille de papier. 

 

La radioactivité bêta par une feuille d'aluminium.

 

Le rayonnement X est arrêté par 2,5 cm de plomb.

 

Le rayonnement gamma est stoppé par 22 cm de plomb
et atténué par 60 cm de béton.

 

Si le lit d’un dormeur est placé sur la trajectoire de rayonnement gamma, il en subira l’effet ionisant.

 



Les cellules traversées subiront quatre types de dégâts :

 

• Soit les chromosomes contenus dans leur noyau seront fracturés.

Dans ce cas, c’est la mort de la cellule.

 

• Soit certains chromosomes sont endommagés.

Le matériel génétique s’en trouve modifié. C’est ce que l’on appelle un effet mutagène. Il en résulte des malformations pour la descendance.

 

• Soit ces radiations arrachent ponctuellement des électrons à la cellule.

Les radicaux libres qui en résultent peuvent alors être réparés par des protéines spécialisées dans leur restauration.C’est ce qui se produit, à la suite d’un coup de soleil. Il suffit d’avoir la sagesse de ne plus nous y exposer directement dans les semaines qui suivent. Les cellules cutanées mortes desquament (la peau pèle) et nous faisons peau neuve.

 

•Mais si l’agression persiste, ces protéines sont débordées.Les radicaux libres prolifèrent et le cancer s’installe.

C’est la raison pour laquelle, dans les cas de cancers, les oncologues prescrivent des produits antiradicalaires : sélénium, zinc, germanium, picolinate de chrome,pidolate de zinc, indiumet en y associant les vitamines A,C et E.En fait, les antiradicalaires sont des pourvoyeurs d’électrons.

 

Malheureusement, les cancérologues ignorent l’existence de la géobiologie. Comme le malade passera encore plus de temps dans son lit habituel, sur l’emplacement dangereux qui a généré le cancer, les antiradicalaires ne suffiront pas à juguler les pertes.

Idéalement, il faudrait en priorité déplacer le lit en zone neutre puis aider le corps à s’autoréparer en lui administrant des légumes racines riches en électrons ou en lui administrant des antiradicalaires.